Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'encre des chemins
  • : Ce blog est un carnet de croquis. Je partage ici mes esquisses d'un moment, d'une ambiance. Pratiquer le dessin sur le vif est une belle façon de s'imprégner d'un lieu et d'être en harmonie avec la nature.
  • Contact

  • Julie
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 17:11

Stage de croquis.

Il fait encore très chaud. On cherche l'ombre sur le parvis de l'église du Puy et dans les ruelles étroites et moyenâgeuses de Figeac.

 

Depuis l'église du Puy, vue sur les toits de Figeac

ToitsRueColombBD 

La rue Bonhore

Rue-BonhoreBD-copie-1

 

La rue des Frères Champollion

Rue-Champollion.jpg

 

Ou bien, on reste dans le hameau de l'Escudeyrie. Un peu d'air frais traverse la cour. A l'ombre du fournil, dessin de la porte de l'ancienne étable, puis du bassin taillé dans la pierre. Un vieux lilas a fait son chemin à travers le mur du jardin.

 

Porte-de-la-grangeBD.jpg

BassinBD.jpg

 

Prochain stage : En Corrèze, du 16 au 20 septembre.

 De nouveaux horizons, avec les brûmes matinales qui remontent depuis la rivière Dordogne, les toits très pentus d'Argentat et ses balcons de bois, les pierres rouges de Collonges, les ruines médiévales sur la Maronne... Autant de choses à découvrir et croquer dans une ambiance toujours conviviale.

 

stage en Corrèze

Partager cet article
Repost0

commentaires