Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'encre des chemins
  • : Ce blog est un carnet de croquis. Je partage ici mes esquisses d'un moment, d'une ambiance. Pratiquer le dessin sur le vif est une belle façon de s'imprégner d'un lieu et d'être en harmonie avec la nature.
  • Contact

  • Julie
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 17:51

rue-delzhens.jpg

 

Cette ruelle, très  pentue, longe le château du Viguier du Roi. 

Celui-ci fut édifié au XIVème siècle pour y loger le viguier (officier de justice) du roi Philippe IV Le Bel. 

La tour, conçue comme ultime refuge en ces périodes troublées, est construite tout en pierres, y compris les planchers sur voûtes ogivales. A l’époque, l’édification d’une tour relevait du droit exclusif du seigneur et était symbole de la puissance et de l'autorité royale. 

On aperçoit plus loin l'abside de l'église Saint-Sauveur.

Partager cet article
Repost0

commentaires