Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'encre des chemins
  • : Ce blog est un carnet de croquis. Je partage ici mes esquisses d'un moment, d'une ambiance. Pratiquer le dessin sur le vif est une belle façon de s'imprégner d'un lieu et d'être en harmonie avec la nature.
  • Contact

  • Julie
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:53
Un chemin mène du fort de Cardaillac au plan d'eau des Sagnes. On traverse le ruisseau, on passe sur l'autre versant; le sentier grimpe, raviné par les milliers de pas des pélerins de Compostelle qui l'ont emprunté. Un point de vue dégagé offre un beau panorama sur le fort. Le soleil de midi inonde les toits.
 
Un peu plus loin, le chemin s'élargit, s'aplanit. Belle promenade ombragée sous les bouleaux, les pins et les châtaigniers, et toujours la bruyère, en touches colorées. 
 

J'ai senti, à la lumière qui changeait, que le chemin allait déboucher sur l'étang; plein soleil, le jaune des bouleaux et le roux des fougères sur fond sombre des pins. Il n'y a personne, pas même un pêcheur. Je me donne une petite heure pour aquareller ce coin de paradis.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo pour ces croquis superbement réalisés, j'aime beaucoup<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Gisèle; je suis allée faire un tour sur ton blog, j'aime beaucoup aussi tes aquarelles (tu as des fonds mouillés superbes) et tes rando-croquis. <br /> à plus... <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Très belles couleurs, bravo pour tes croquis..et merci pour ton com'..à plus, bonne suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Julie,<br /> Avec quoi réalises tu les contours de ton premier dessin? Au stylo marron? puis après tu appliques l'aquarelle de la même couleur?<br /> je me suis posée la même question pour d'autres aquarelles, notamment celles-ci:<br /> http://a21.idata.over-blog.com/2/28/87/07//Rocamadour3.jpg<br /> <br /> Sinon, bravo, encore une bien belle balade!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est un dessin réalisé à l'encre sépia (en flacon), réchauffée par un peu d'encre jaune (colorex). Je fais les contours à la plume (après un rapide tracé au crayon), puis je remplis avec un lavis<br /> de cette encre, plus ou moins dilué.<br />  A bientôt<br /> <br /> <br />