Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : L'encre des chemins
  • : Ce blog est un carnet de croquis. Je partage ici mes esquisses d'un moment, d'une ambiance. Pratiquer le dessin sur le vif est une belle façon de s'imprégner d'un lieu et d'être en harmonie avec la nature.
  • Contact

  • Julie
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
  • Le dessin, l'écriture, la poésie et la nature sont au coeur de ma vie. J'y trouve ma voix.
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 13:02

 


Trois-quart face ... Vue de l'Hospitalet.
J'essaye de me trouver un petit coin peinard à l'écart des touristes, déjà nombreux en ce samedi de grand week-end.
J'avise un fond de parking, une grosse pierre plate, ... Pour la vue, c'est top. Pour la tranquillité, c'est loupé.
Je me paye deux heures de va et vient (évidemment, un parking !), de poses photos  "Tiens mets toi là, non à gauche, allez, une autre avec le chien ..."  et de commentaires, "Houlala, mais vous avez bien de la patience", "Elle sait dessiner la dame, té, prends en de la graine", "Bé une photo, ça va plus vite, pardi !"...
Il y a ceux qui s'approchent l'air de rien, l'œil en coin, ceux qui sont venus sur la pointe des pieds et qui matent dans mon dos, ceux qu'osent pas mais qui envoient le gamin, et puis il y a les pires, ceux qui s'approprient tout l'espace en laissant le moteur tourner, les portières ouvertes et la musique à fond, tout ça pendant un bon petit bout de temps, le temps des photos, des pipis et des commentaires...
Il est loin le temps où Rocamadour était un haut lieu de recueillement !



Vue de dos
En arrivant par la petite route de Couzou, je me gare sur le premier bas-côté possible. Le site se laisse juste deviner... Je crois que j'aurai la paix; de plus il est 9 h, et c'est dimanche matin.
Aujourd'hui, seuls les cris des Grands-corbeaux et les cloches de l'église résonnent dans la vallée... 
Je choisis le lavis pour mettre en valeur les rochers.

Vue de profil
Un peu plus bas : c'est sûrement la plus jolie vue ! Je n'ai eu que le temps de dessiner au crayon, puisqu'il s'est mis à pleuvoir... 
J'ai donc fini à la maison, en posant les couleurs d'après mes souvenirs... et la météo du jour !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'adore Rocamadour... tout comme ces super dessins et aquarelles tout en délicatesse<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci. <br /> <br /> <br /> A bientôt sur d'autres pages !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Julie,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment, car depuis quelques mois, je me remets au dessin et à l'aquarelle, que je pratiquais de temps en temps depuis plusieurs, alors qu'adolescente, c'était une<br /> véritable passion.<br /> <br /> J'apprends l'aquarelle seule, et je dois dire que c'est un apprentissage de longue haleine.<br /> <br /> Et quand je regarde ces peintures faites à Rocamadour, c'est exactement vers çà que je veux tendre. De la douceur, de la précision, et surtout, la lumière qui passe à travers les couleurs.<br /> <br /> votre travail est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
cela me rappelle vaguement une carte d'anniversaire...je voulais te dire que je suis fiere de toi maman, c'est vraiment beau tout ce que tu fais et ecris, une artiste qui sait faire partager!! je t'aime
Répondre